De nombreux passagers vivent la désagréable expérience de devoir payer pour leur supplément de bagage. Cette mauvaise surprise va plomber tout le voyage. Pourtant, il est tout à fait possible d’éviter ce supplice. Voici comment faire.
Prenez un ou deux bagages en cabine
Les compagnies aériennes autorisent deux bagages en cabine. Autant que possible, essayez de contenir vos affaires dans une petite valise à roulettes. Il est possible de prendre un sac à main. Ces bagages sont gratuits sur les compagnies classiques. Avec les appareils de transporteurs à bas cout, vous devez payer pour la petite valise. Dites-vous tout simplement que votre place à bord coute moins cher. Dans les deux cas, respectez les dimensions pour que votre bagage soit admis en cabine.
Faites vos shoppings une fois arrivés à destination
Dans certaines destinations, le taux de change est tellement avantageux que vous pouvez refaire toute la garde-robe pour moins d’une centaine d’euros. Dans d’autres, les habits ne coutent rien. C’est le cas des pays d’Asie du Sud-est où vous pouvez avoir un jean de qualité pour moins de 10 euros. Vous pouvez recourir au service d’un tailleur pour ajuster vos nouveaux articles vestimentaires à votre morphologie. Faire du shopping sur place vous permet de voyager léger, du moins pour le départ.
Expédiez vos colis au départ comme à l’arrivée
Étant donné les taxes et d’autres charges fixes, le transport des suppléments de bagages revient cher en avion. Il vaut mieux expédier les bagages par colis à votre destination de vacances. Faites-vous livrer vos affaires à l’hôtel. La même astuce peut vous aider pour le retour, surtout si vous avez beaucoup de souvenirs de voyage à rapporter en France. Pour faire simple, demandez au magasin où vous avez fait vos emplettes d’expédier vos achats en France. Cela tient surtout pour les objets volumineux.